par marc » Ven Juil 20, 2012 1:18
Mais au lieu de t'emmerder avec cette radio, pourquoi ne pas acheter une F 14, et lui monter un manche Navy doubles sticks en parrallèles ?
Navigation à gauche outil à droite, comme veut son Bull Christipher.
tu compte pas ne mettre de doubles stick???
avec les moteurs a charbon,le probleme etais reglé!!!!un seul manche suffit!!!
Ce n'est pas vraiment la radio qui pose probleme,mais plutot l'hydraulique.
Je manque de douceur dans les mouvements,et avec le systeme de distris leimbach,il y a une forte contre-pression sur le retour,du a ma filtration,et cela exerce une force a contree.Force qui me fait sortir les tiroirs du bloc des que j'augmente mon debit d'huile.
Je pense que le filtre sera en place durant toute la construction,et enleve pour le "boulot".Quitte a le remettre de temp en temp.
Le systeme leibach,necessite une filtration en sortie de pompe.Actuellement trop tard pour moi de modifier.Il faut une cartouche qui acpte la pression de service.....
reflechi,fait un schema avant d'ecrire....................tu comprendra peut-etre.Je t'avous que cela ne m'a pas paru evident.
Il y a plusieur cas de filtration.
mes distris ne se bloque pas par les saloperis,ils fonctionnent tres bien sous 20/25 bars mais a faible debit.
La filtration de retour necessite un filtre qui accepte le debit de pompe "sans perte de charge".
Je ne connais pas leures etudes,ni ou se place le filtre dans le circuit.
Mais leurs systeme de tiroirs a echappement par le centre a tendance a ejecter ce tiroir du cote a la pression de retour au filtre.Ci se filtre vien a etre colmater les commandes deviennentimpossible,sauf forces superieures a cette pression resistante
et pourquoi pas mettre le filtre en aspiration de la pompe si il n'est pas trop occlusif?
Ce n'est pas le filtre par lui-meme qui est en cause mais plutot sa place dans le circuit.
Avec le principe (leimbach) de distri que j'ai utilise il ne faut AUCUNE contre pression sur le retour.
Il me reste donc plusieures solution:
-filtrer sur l'aspiration,mais une pompe de gavage serait necessaire.
-placer la filtration en sortie de pompe,il me revoir faut l'implantation et le volume du filtre.Chose que ne n'ai pas fait aujourd'hui.
- Refaire un bloc distri (comme celui de ma chargeuse a pneus) ou le principe deplace un volume constant?alors qu'actuelement ce volume est variable en fonction du deplacement des tiroirs.Ce qui me ferait penser que cela serait le fait que certains servo grille....Si il y a un gros volume d'huile a evacuer en echappement,ce servo travail d'autan.
Reprener le dessin de PAPY avec ces distri centre ouvert et imaginer que "T" est bouche...
Pour ma part je pense refaire un ensemble....
J'ai deja le filtre et la cartouche,mais pour filtre de l'huile, la viscosite est superieure a la vapeur.Cela pourrait s'ameliorer avec l'echauffement du fluide.
Autrement j'ai deja le debit de mon bloc-distri.reste a voir de quel diametre seront mes tiroirs,il me manque des alesoirs de 12.
Ce lundi,essai de la nouvelle valve.Resultatstres encouragent,je suis sur la bonne voie.
L'engin etait manoeure par des profiles alu anodise bleu (que certain reconnaitrons....) dans lesquels j'ai pratique 3 raynures correspondant aux position des distris.
essais effectues sous 20 bars,au debut,mais l'engin se meut facilement de 8/10bars en ligne droite.
Les seuls problemes et de taille sont la terre,les cailloux qui se coincent dans les chaines.Il faut absolument tout cartriser,mais que ce soit demontable facilement car je pense qu'avec nos engins e chenilles on a pas fini de se bloquer.
Lors de mes essais de puissance,un pignon 15 dts pour chanine de 6mm,qui entraine un barbotins par l'intermediaire d'un reduc epicylo,c'est desolidariser du porte satelite de ce meme reducteur.cette piece est en acier frite,normalement quasi insoudable,chose que javais quand meme ose.Malgre 3 points a 120° au TIG,cela n'a pas tenu...............
suite a la cassae du 13 Mai chez JPG,expertise du probleme qui est entierement de ma faute.
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum !
