Voila quelques mois que cette idee est en tete,j'aimerais attaque un portique de dechargement,construction treilli et avec benne preneuse. C'est plutot un equipement portuaire,mais.... Voici quelques photos pour les idees...
pic2.jpg (10.02 Kio) Consulté 19030 fois
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum !
Ce genre de portique a tout à fait sa place dans un thème plus "terrestre". On en trouve par exemple sur des gros chantiers de préfabrication béton (genre éléments de pont précontraint).
Ils peuvent alors être utilisés pour manutentionner les armatures, les coffrages, les bennes de béton, les pièces finies directement au crochet ou par l'intermédiaire de pinces, ou de palonniers.
Ils peuvent aussi être équipés d'une benne preneuse pour la mise en stock des granulats et le ravitaillement de la centrale à béton. Dans ce cas, elle est généralement accrochée au crochet de manutention, donc manœuvrée électro-hydrauliquement, et possède même parfois des batteries intégrées, avec sa propre télécommande.
Merci Papy,tu me conforte dans mon idee. Le but de mon topic etait surtout,d'avoir un avis general. Avec cette reponse plus de doute. Bien sur il sera a l'echelle 1/10... En gros 2M de long,et un petit metre de haut hors tout. J'ai deja estime le metal necessaire: 14 barres de fer plat 20X3X2000 8 cornieres egales 30X30X2000 250 rivets tete ronde 2X15. Budjet 260 E...
Montage a blanc,"pour voir". Pas de surprises,tout ce monte bien. Pas de CN,pas d'ordi,une calculette et "Pythagore",Perce a 6,pour des rivets de 6..... tout monte sur 2 metres de long. Gustave serait content....
J'ai serti tout un cote. Mais jouer du marteau,c'est bon pour d'autre. J'ai modifier un burin sur mon perfo,lui ai fait une forme spherique pour la rivure...
Ca marche pas mal,je me fait plus ch..r.Il faut etre feignant au boulot
voici donc la partie porteuse Elle est presentee a 90cms du sol,ca ne me plait pas. Je pense positionner la partie basse a 70cms,Cela fait 7m a l'echelle (2m de long pour rappel)