Ensuite une fois les ponts terminés il fallait trouver quelle motorisation mettre, j' étais parti au départ pour mettre un moteur d essuie glace de voiture car très bonne force pour la taille de l engin que je réalise .
Il me fallait juste faire une boite de transfert pour pouvoir avoir 2 sorties pour les cardans qui actionneront les ponts.
Entre temps comme je vous l avais dit j étais en chantier chez moi en train de construire un chalet en bois et j avais vu une pub LIDL au sujet d une petite visseuse parkside sur batterie je l ai donc achetée pour ma construction car j avais un grand nombre de vis a visser et aussi de très grandes vis de 6X200 pour toute la structure . Je l ai mise sur sa première vitesse et me voila parti pour son test ; elle m 'a emmené la vis jusqu'au bout sans forcer vraiment , et la ça a été le déclic ; pourquoi ne pas s en servir pour la transmission de ma pelle ! donc vous allez me prendre pour un dingo mais c est désormais le moteur de transmission en plus j ai la batterie et le chargeur .
A VOUS D' EN JUGER MAIS MOI J' EN SUIS CONTENT ET CA MARCHE TRES BIEN

- LA BOITE DE TRANSFERT (pignon acheter chez michaud chailly)

- boite de transfert et visseuse installé
alors vous devez vous demander mais comment il arrive à transmettre le mouvement car comme vous le voyez il n y a pas de mandrin; en fait le mandrin était déclipsable et j' ai mis un embout de visseuse de vis hexagonale qui est soudé sur l arbre du premier pignon.

- CARDAN MI EN PLACE ET UN CARDAN TELESCOPIQUE POUR RELIER LE POT AV