Mais il faut faire du costaud,un chassis echelle rigide. Je suis en panne de tole de 4 pour continuer.Les soudures a l'arc je maitrise pas trop bien,je pense m'offrir un TIG,mais le budjet...
Pour mettre tout perpendiculaire dans les 3 plans j'ai bataille,bridage sur marbre et calage avec entretoises.Mais trop de deformation a la soudure. Le TIG permet des points bien plus fin pour un maintient en place des elements.
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum !
Çà c'est du lourd C'est vrai que le TIG coute un peu cher, mais vu ta méthode de construction, et la taille de tes engins, tu y gagnerais en temps et en plaisir de travail. Maintenant je ne connais pas le prix de ce matériel, mais nous ne sommes pas loin de Noël...
c'est vrai que le tig est attrayant, car il peut souder presque tout, enfin je crois, je suis en train d'en essayer un ( prêté par un copain) avec une bouteille d'argon, on arrive a faire des soudures vraiment sympas, il faut un apprentissage...il y a moins de retrait si on arrive a souder rapidement , en chauffant localement. Pour les soudures en angle intérieur à 90°,j'ai du mal, je fais mieux à l’électrode classique pour l'instant, doit y avoir un truc....