Hé bé ! Merci pour tous ces commentaires, mais que de questions
marc a écrit:...
supebe ces crateres en bout de convoyeurs,par quels phénomènes ce crée t'ils..?
Sans aller trop vite,il y a bien qq metres cube a deplacer pour une porte ouverte.........

Les "cratères" se forment lorsqu'on soutire les matériaux par le tunnel, sous les tas.
Pour les mètres cubes à déplacer, l'idée est là, mais je ne suis pas encore en mesure d'en préciser la date et les modalités. A propos.....qui nous fait la Poclain 1000F montée sur ponton pour l'animation du bassin collecteur?
@ Boris : tu sais ce qu'il te reste à faire -> 50 minutes de route
@ Kapy : un convoyeur de surface, dans un tunnel en demi-lune posé sur le sol, ça marche aussi. Il y a juste un peu plus de stock mort.
christopher a écrit:
par contre,ta pas de broyeur ?
sinon,pourquoi avoir faire des "box" au niveau des stock piles niveau tunnel de chargement ? (sert a rien,le stock 0/2 ou 0/4 déborde des box )
je vois que ta une pelle hitachi,tombereau komatsu , et chargeur volvo ? une stratégie particulier ?
sinon,ton gisement m'a l'air super sale,tu va pas trop être embêté avec la boue ? (si pas trop de probleme avec la presse a boue )
Je n'ai (pour le moment) qu'un concasseur secondaire pour les oversize (32/150)
Pour les box, je vois que ton oeil averti a repéré le petit souci.....un mur de blocs monté un peu vite, et qui n'a pas tenu le choc. Un simple détail à arranger à l'occasion
Pas de stratégie particulière pour les machines, si ce n'est qu'elles ont été choisies pour certaines à des époques différentes, pour des raisons différentes, sur des sites différents
Pour la boue, j'ai un décanteur de compétition, un réservoir tampon de 600m3 et un filtre-presse taille "homme"......ne t'en fais pas!
@ Volvo A25 : Hé oui, tu as raison, quand on en aura terminé avec la phase de démarrage et les petits soucis de jeunesse, il ne restera plus grand monde pour faire tourner la boutique. Mais malheureusement nous n'avons pas le choix vu les contraintes et les conditions de marché très défavorables que nous subissons : il faut limiter les coûts d'exploitation
Jean-Noël a écrit:...jamais eu de soucis avec le hm300?!
La pelle est alimentée avec un Bull?...
Le HM300 est un veau, mais il est là, alors on fait avec.
Pas de bull pour l'alimentation (du moins, pas quand on sera en exploitation normale). J'ai un petit D65 sur le site, mais essentiellement pour la décharge.
La pelle s'alimente toute seule et se déplace avec la trémie et les tapis quand elle a bouffé tout ce qu'elle peut choper dans son rayon d'action. Et avec 10m de flèche et 4m50 de balancier, ça fait déjà pas mal
