Ha la guerre entre forum... Le mieux c'est d'ignorer les commentaires et autres pic...
Merci pour les encouragements les gars !
Hier un peu d'avancée sur le godet... La colle endfest tiens bien, pour le godet de curage j'ai accéléré le procédé en chauffant à 180° pendant 5min (selon notice).
Pour ce faire une idée de la taille des godets, à gauche un godet bruder 320, à droite le godet de ma 349/345 au centre le godet de tranchée Menzi 500mm et le godet de curage Menzi 1400mm orientable

Après une longue réflexion, j'ai décidé de partir sur une attache rapide "simple" hydraulique et d'avoir que le godet curage qui est orientable... Je peu toujours en faire une par la suite si je vois que c'est un soucis...

Avant d'attaquer l'attache rapide, j'ai déjà réalisé le micro vérin, afin de voir si ca rentre :wow:

Diamètre extérieur 6mm, alésage 5mm, course 5mm, tige de 2mm

Je l'ai testé sur la sortie auxiliaire de ma pelle 349, à 15bars il pousse 1.9kg, ca sera suffisant pour une attache rapide lol.
Pas de fuites ou autres, j'ai testé à plus de 15bars, mais dans l'idée il ne travaillera que rarement à plus de 10bras. :up:

Le même vérin (course plus longue) sera réalisé pour l'orientation de mon godet de curage.

Voila, A+