Aujourd'hui avec le chaud, j'ai modéré mes efforts, donc pas de grosse mécanique, que de l'électronique...
Pour mon vérin électrique, je pars d'un réducteur 1:380, mais il me fallait plus de puissance et de vitesse...
J'ai sortis tout les moteurs que j'avais à la même dimenssion... Par mesure d'impédance du bobinage on peu se faire une idée du niveau de "puissance" du moteur...
A gauche, le moteur d'origine, ensuite un moteur de servo (standard), un autre moteur de servo (14kg), moteur de micro hélico

On récupère le pignon moteur...

J'ai opté pour le moteur de servo 14kg, les trous de montage du moteur sont décalé, mais ce n'est pas un soucis vu que le moteur sera monté dans un cylindre.
Après les premiers tests le moteur est 2 fois plus rapide (+100rpm) et la puissance est au rendez-vous

J'ai reçu les moteurs des barbotins, ce sont des 380 raccourci.

Ils seront monté en directe sur le réducteur et le réducteur sera entièrement dans le barbotin, on aura juste le moteur qui ressortira, ca sera pas plus gros que les moteurs d'origine sur la vraie pelle...

Petit test avec un réducteur (c'est un autre modèle qui prendra place dans la machine), le couple est au rendez-vous ! :up:
J'ai profité de préparer les variateurs à base d'électronique de servo modifé...

Voila la courbe qui est appliquée sur la voie en question... Ici réduit à 20%, avec d'autres servo j'ai 30%, c'est a tester selon les servos que l'on modifie... Mais avec cette réduction on obtiens une variation de vitesse sur toute la plage... les points à 10% autour du neutre sont la pour éviter les neutres trop sensibles qui grésilles...

2.2 kOhm, ici des 5% de précision

Préparation des varios, tout de la récup' de servo moteurs sauf le premier en haut qui est le vario de pompe.
Vous noterez que tout les vario (sauf pompe) sont alimenté via le BEC en 6V... Il y a un Bec 6V 5A qui alimentera les 2 récepteurs et toutes les alim' repartent de la...

Le joins tournant électrique d'alimentation...C'est contacte d'alimentation 12V 3A récupéré d'une base de téléphone HS

Installation du moteur de tourelle...

Les premiers tests sont bons, niveau puissance ca devrai le faire...Au pire si ca manque de couple, j'ai des moteurs de servos plus gros dispo... :up:

Voila ! :up: