par marc » Ven Juil 20, 2012 1:48
Par contre j'ai un gros probleme avec mon track...Vendredi,en faisant des essais,plutot intensifs,pour le problemme de surchauffe qui je pense etre resolu,le reducteur epicycloidal rentre en resonnance.Trop de jeux entre-dent....Je ne peut rien faire ormis changer la denture interne.
Le seul espoir bien provisoir,pour une petite demo,c'est de bourrer de graisse ce reducteur.
Perçage de la cage exterieure a 2,puis 5 tarauder a 6 pour y mettre un graisseur....
Le point faible est que la denture interne du reducteur de pompe est en resine.Une piece de recuperation qui a deja tournee plus d'une annee.....C'est un moteur de tapis evacueur de chuttes de metal.Donc pas trop d'exigence.
Toutes mes chaines de transmition,reducteur pignons courronne et autre ne m'ont pas coute un centime...
Aujourd'hui,recuperation de 3 courronnes a denture interne,cette fois ci en acier,module 2.Reste a trouver les pignons droit,au nombre de 4 pour refaire un reducteur plus "costaud".
Autrement ajout d'un graisseur sur le reducteur actuel,et grosse amelioration.
Ca ne tiendra pas des milles mais permetras peut etre qq tours de chaines.
Comme dit plus bas dans photos Monistrol,en nettoyant mes chaines,le barbotin de gauche etait plein de sable durci,comme du ciment,a enlever a la queue de rat......
Lundi,essai dans de la terre seche,pas de probleme,vide 3/4 de reservoir sans probleme de chaine.
Toujours mon probleme de "surchauffe" et me demande si ce n'est pas du a une utilisation trop longue a des regimes un peut eleves
Il me semble que la terre pourrait etre un bon compromis
pourquoi à l'armée il y a moins de chars sur chenilles ? Remplacés par des chars sur pneus ?
Surtout pour des question de poids un chars a pneus est moins lourd qu un a chenilles donc plus facile a transporter et a déployer sur le champs de bataille
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum !