Parfaite, parfaite, elle a ses défauts!
La dremel a due autant chauffé que le chalumeau!!
La brasure je la fait avec des bouteilles oxygène et acétylène de 1 m3 et baguettes laiton enrobé de 3mm. Avec des baguettes de 2mm c' est encore mieux mais je n'arrive pas à en trouver dans les magasins de bricolage. Buse de 40l/h
Je ne suis pas un expère du brasage, je fait en fonction de l'épaisseur de la tole et des problèmes que j'ai eu sur d'autres pièces.
Pour les grandes pièces, je fait par points croisés et à la fin je les relis entre eux.
La contrainte du chalumeau est que sa chauffe beaucoup et sur une grande surface, ce qui a tendance à déformer la tole que l'on brase et vrille l'ensemble.
Au chalumeau, le laiton ne se brase pas avec des baguettes laiton. Les températures de fusion ne sont pas les mêmes.
Par contre à saint rambert, Guillaume et Christopher m'ont parlé et fait voir du fil qui se brase à la lampe à souder et qu'il faut plus chauffer une fois brasé pour le faire fondre. J' avais pris la référence mais impossible de le trouver chez RS.
Pour la pince, c' est de la brasure basse température de chez Repar-ex mais le défaut de celle-ci c'est que toutes les brasures refondent quand on veut faire une autre soudure. Mais pour le laiton elle va super bien
C'est pas facile de choisir
Une photo de brasage de la pince

J' espère avoir répondu à tes questions