Ce soir j'ai pris un petit moment pour avancer sur le chassis.
Percage et tarraude M2 de toutes les pièces pour le montage final... Et fabrication des joues du chassis avec des points d'encrage pour la fixation sur une remorque.

En mode élargie... Avec 7kg dessus les bras ne bronche pas, le système en sandwich fonctionne bien et les bras plastiques glisses facilement :up:

Modification des pignons, découpage des axes...

Moteurs et crémaillères en place... J'ai opté pour cette solution de façon a pousser les 2 bras (avant/arrière) parfaitement synchronisé pour éviter que le train chenillé ce mette de travers et se bloque... La liaison mécanique assure un fonctionnement bien parallèle peu importe les forces sur le train. Chaque coté est indépendant et peu être commandé séparément.

La crémaillère est monté à l'envers de façon a reste propre avec la terre des chenilles...

Les bras devrons être ajouré de façon a accueillir les crémaillères

Aperçu de l’implantation de l'électronique... Les antennes seront disposé de par et d'autre du roulement de tourelle hors du caisson alu. Dans le caisson il y aura le récepteur, le variateur de treuille, les variateurs moteurs pour élargir les chenilles.

Pendant que j'avais le mandrin 4 mores sur le tours, j'ai percé la coulisse du bras télescopique.

Demain, finition du mécanisme d’élargissement des chenilles... Dans l'idée j'aimerai monter un potentiomètre sur la crémaillère et utiliser l'électronique d'un servo pour commander mes moteurs, de cette manière je me passe de fin de courses et je peu programmer 3 positions dans la télécommandes (rentré, milieu, sortis) pour chaque coté. Je pourrais ainsi avoir un coté rentré et un coté sortis, de manière à répartir le poids sur les chenilles différemment (terrain boueux, un train de chenille qui s'enfonce...)