Bonjour à tous
Après une longue absence pour diverses raisons, me voilà de retour !
J'ai entièrement démonté la pelle pour lui apporter les modifications suivantes:
-changement du pivot de rotation de tourelle (Encore merci à JP pour la fabrication).
-Confection d'une nouvelles carrosserie et contrepoids, pour rendre l'ensemble plus conforme à la réalité.
-Changement de la pompe IPZ-HR7 (1.10 cubique) pour une plus petite (trop d'huile retournait au tank, donc une consommation excessive du moteur de pompe).
-Modification du train roulant, là encore dans un souci d’esthétique. Peut-être une transformation du châssis en châssis à voie variable (écartement des chaines pour plus de stabilité en démolition).
-Fabrication du bras "rétro" pour effectuer des travaux de terrassement ou démolition nécessitant moins de porté.
Une image pour illustré tout ça..

Pour le bras, j'ai procédé de la même façon que pour le grand, en acier de 0,75, pointé au semi-automatique et brasé argent (brasure argent plutôt que brox cette fois ci, moins de chauffe donc moins de risque de déformation). A noté également, deux montage possible pour le bras rétro: soit avec plus de hauteur (idéale pour la démolition de petits bâtiments), soit pour plus de profondeur en terrassement.
Le changement de bras se fera très rapidement grâce au raccords rapides type "push-pull" (qui d'ailleurs coûtent un bras !)
Le contrepoids est également en tôle de 0,75, tout comme la carrosserie. Il sera ensuite rempli de plomb. Le premier était couler dans un master en plâtre, résulta pas terrible. Maintenant, la forme est correcte, de type "contrepoids lourd".