[1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar kapy27 » Jeu Avr 02, 2015 8:25

ca traine un peu, mais je n'ai pas eu trop le temps le mois dernier.

Image

donc les 3 tubes pour les essieux ainsi que les pattes de fixation moteur et les deux triangles de liaisons.

je suis allé voir un spécialiste peinture pour trouver la couleur "jaune" des véhicules VOLVO
donc d’après ces plaquettes, il s'agirait du VOLVO SOLGUL 1018/1201 ref: V2027
il peux me préparer la peinture en bombe de 400ml.
donc il m'a conseillé de prendre:
un apprêt AS801
un bi-composant type PU711 pour la benne (super résistant mais le temps d'utilisation de la bombe est de 24h maxi après fabrication)
et un cellulosique en bombe pour le reste (moins chère et pas de durée pour l'utilisation)
en plus je peux faire des retouches sur le bi-composant avec le cellulosique.

voilà, c'est tout pour l'instant
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Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar kapy27 » Jeu Avr 16, 2015 8:30

la suite...
j'ai redessiné mes jantes afin d'avoir un talon:
Image

Image

réalisation d'une version prototype de la jante en PVC afin de voir si j'étais capable de l'usiner avec le matos dispo.
la version finale des 6 jantes sera en alu comme tout le reste... et puis des jante alu c'est mieux :mdr1:

et fabrication des balanciers des ponts arrière.

Image

il faut encore que je fasse les perçages afin de valider ce proto.

je pense attendre d'avoir avancer un peu plus la construction avant de commander mes pneus.

A+
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Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar christopher » Jeu Avr 16, 2015 8:46

tu va en faire des copeau :super:


encore un artiste,chapeau l'ami
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Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar sasa » Jeu Avr 16, 2015 9:30

Sa va être de la balle........ :ghee:
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Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar marc » Ven Avr 17, 2015 1:19

Ton roulement a l'extremite n'est pas tres judiscieux,recentre le au maximum sur le milieu de roue.
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
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Messagepar volvo A25 » Ven Avr 17, 2015 4:46

je pense que c'est pour épouser l'épaulement du moteur?
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Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar volvo A25 » Ven Avr 17, 2015 4:53

Avant ta peinture l'idéal c'est de faire sabler tes pièces l'accroche est bien supérieur surtout sur l'alu.
les bennes de mes dumper on été sablé la peinture n'a pas sauter
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Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar kapy27 » Ven Avr 17, 2015 8:48

volvo A25 a écrit:je pense que c'est pour épouser l'épaulement du moteur?


tout a fait, le roulement est enfilé sur le bout du moteur afin de le soulager (renforcer).
ca fonctionnerais meme sans ce roulement mais je pense que dans la durée le mini roulement du moteur souffrirait beaucoup.

volvo A25 a écrit:Avant ta peinture l'idéal c'est de faire sabler tes pièces l'accroche est bien supérieur surtout sur l'alu.
les bennes de mes dumper on été sablé la peinture n'a pas sauter

j'en ai discuté avec le spécialiste peinture qui m'a donné les références volvo et il m'a dit que ce n'était pas utile car son aprêt est a base acide donc décape l'alu pour mieux s'accrocher.
il m'a juste conseillé de bien dégraisser avec de l’acétone (par exemple) puis de peindre.

mais je pense le sablé avant (aussi pour l'aspect), puis dégraissage, puis peinture.. et le tous en moins de 15min (car l’oxyde d’aluminium qu'on appelle alumine reviens au bout de 15min)

pour info, je viens de commencé la benne... peux être quelques photos avant la fin du we.

merci a tous pour vos remarques,
A+
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Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar marc » Ven Avr 17, 2015 8:54

Tu soulage ton roulement de reducteur sur le "meme" plan,1 plus oui mais negligeable.
Pour rigidifier un arbre, 2 portees sur DEUX plans different....
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
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Re: [1/14] Tombereau VOLVO A30G by kapy27

Messagepar kapy27 » Ven Avr 17, 2015 9:25

oui, je connais le principe et je suis d’accort avec toi. (:oD

pour le principe:
il y a deja deux roulement dans le moteur un a la sortie et le 2e a l'autre bout.

ce que je fait c'est que j'ajoute un roulement plus gros donc plus résistant car dans ce petit moteur ce sont des roulements microscopique.

au boulot, on fait de la restauration de motoreducteur et on voit bien en les démontant que le roulement en sortie de reducteur est beaucoup plus costaud que l'autre.
car c'est lui qui est pret de la charge donc il doit resister au couple du réduteur mais aussi aux efforts exercés sur l'axe.

pour rappel, sur ce tombereau, j'ai un moteur par roue donc pas d'arbre de transmission, ni de pont...
donc la roue est fixée directement sur l'axe de sortie du motoreducteur.
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