[1/16] Haddick CIT

Voila, il me fallait un engin pour charger ce que je creuse avec le Tracks 963, n'ayant pas envie d'un "banal" 6x6 ou 8x8 ou autre dumpers articulé, j'ai cherché quelque chose de plus original...
Je suis tombé sur une boite allemande qui modifie des Cat 963D en transporteurs a chenille...
Certes l'application est particulière, pas forcément pratique et rentable, mais a notre échelle on s'en cogne, l'idée est de faire un model "existant" et qu'on ne trouve pas partout !
Voila donc la bête en vrai :

Vous avez bien vu il s'agit d'un cat rallongé dont la cabine est retournée




Voila en gros, ici la version 5719, 57=27t véhicule + 30t de charge et 19 pour 190ch...
Le train de chenille est le double du train de chenille d'un 963... Pour des raison de maniabilité, je vais partir sur une version 1.5x la longueur d'un 963... Avec une benne plus petite, mais en un engin plus maniable car avec des trains de chenille aussi long c'est chaud à tourner !
Hydro bien sur avec une mini pompe magom brushless, une voie pour la lame arrière, une voie pour la benne...Pour se projet le défit technique sera le vérin télescopique simple effet, que j'ai déjà commencé d'ailleurs.
Bon on attaque tout de suite dans le gras du sujet...
Pompe magom avec visserie modifié pour un moteur en M3



Axe 3mm

Au lieu de retravailler l'axe pour du 2.3mm j'ai retravailler le pignon pour du 3mm à cannelure, avec biensur un nouvel O-ring pour du 3mm

Montage à blanc sans join, rodage et réglage pignons


Le corps rodé avec SA paire de pignon, ca tourne sans gratter et c'est étanche...

O-ring, reste a faire la bague de maintient

On attaque le chassis, donc une base Bruder Cat 963, comme le vrai haddick


Cabine inversé...


Chassis

Chenilles 1.5x les chenilles d'un 963

les 2 poutres




Comme d'hab le petit ventilo qui va bien

Renforts chassis


Cette fois j'aurais de la place pour le matos...

Voila ou j'en suis pour l'instant... La pompe est presque prete, j'ai le récepteur, les servos le distributeur, le filtre, les raccords...
Sont en commande, les moteur Cti et 2 TOR, des roulements pour les roues libres arrières...
Reste à commander des joins pour mes vérins 1x simple effet télescopique tricorps. 1x mini double effet pour la lame.
Ce soir je pense que j'aurais un peu de temps pour attaquer la benne en alu.
Je suis tombé sur une boite allemande qui modifie des Cat 963D en transporteurs a chenille...

Certes l'application est particulière, pas forcément pratique et rentable, mais a notre échelle on s'en cogne, l'idée est de faire un model "existant" et qu'on ne trouve pas partout !
Voila donc la bête en vrai :

Vous avez bien vu il s'agit d'un cat rallongé dont la cabine est retournée


Voila en gros, ici la version 5719, 57=27t véhicule + 30t de charge et 19 pour 190ch...
Le train de chenille est le double du train de chenille d'un 963... Pour des raison de maniabilité, je vais partir sur une version 1.5x la longueur d'un 963... Avec une benne plus petite, mais en un engin plus maniable car avec des trains de chenille aussi long c'est chaud à tourner !
Hydro bien sur avec une mini pompe magom brushless, une voie pour la lame arrière, une voie pour la benne...Pour se projet le défit technique sera le vérin télescopique simple effet, que j'ai déjà commencé d'ailleurs.
Bon on attaque tout de suite dans le gras du sujet...
Pompe magom avec visserie modifié pour un moteur en M3
Axe 3mm
Au lieu de retravailler l'axe pour du 2.3mm j'ai retravailler le pignon pour du 3mm à cannelure, avec biensur un nouvel O-ring pour du 3mm
Montage à blanc sans join, rodage et réglage pignons
Le corps rodé avec SA paire de pignon, ca tourne sans gratter et c'est étanche...
O-ring, reste a faire la bague de maintient
On attaque le chassis, donc une base Bruder Cat 963, comme le vrai haddick
Cabine inversé...
Chassis
Chenilles 1.5x les chenilles d'un 963
les 2 poutres
Comme d'hab le petit ventilo qui va bien
Renforts chassis
Cette fois j'aurais de la place pour le matos...
Voila ou j'en suis pour l'instant... La pompe est presque prete, j'ai le récepteur, les servos le distributeur, le filtre, les raccords...
Sont en commande, les moteur Cti et 2 TOR, des roulements pour les roues libres arrières...
Reste à commander des joins pour mes vérins 1x simple effet télescopique tricorps. 1x mini double effet pour la lame.
Ce soir je pense que j'aurais un peu de temps pour attaquer la benne en alu.