Aujourd'hui démontage du pont et je me suis aperçu que sur celui là, je n'avais pas décalé la rondelle extérieur. D'où le jeu qui faisait sauter les dents. Mais il a était quand même costaud car il a tenu le dernier et c'est celui qui prend toute la charge des 3 ponts et les ac-coups de la boite. 2 dents de la couronne ont été un peu limé au moment du blocage.
En nettoyant la couronne, je me suis aperçu que les dents étaient maté sur l'extérieur. Elle est en laiton.
Pour revenir sur le différentiel que j'ai mis plus haut, la couronne et le pignon se trouvent en pièces détachées. La réduction est de 1:2.78 contre 1:3. Si j'en fait un, il faudra faire les autres

. Donc l'idée serait d' usiner la couronne actuelle et de la remplacer par la nouvelle. Les dents font 3mm de large contre 5.5mm. Es gênant?
Maintenant faudra-t-il faire un montage vissé ou brasé?