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Re: Chargeur bruder Volvo L260H

MessagePublié: Sam Juin 10, 2023 10:39
par Pat68
Voila pour le 574 le bras est fini, corde a piano de 2mm + epoxy dans toute les parties creuse du bras, plus que quelques retouche peinture, la sa pousse bien, sa lève bien, godet bien rempli...je vais juste changer les 2 vis du bras pour mettre des têtes fraisées
J'ai remarquer que j'avais un point dur sur la fermeture du godet, cela a peut être aider a détérioré le pivot du bras, problème régler (+)
Au tour du Volvo pour le renforcement

Re: Chargeur bruder Volvo L260H

MessagePublié: Sam Juin 24, 2023 2:10
par Pat68
Pour en revenir au chargeur Volvo, j'ai réussi a faire quelques renforts du bras.

Problème après mon petit essai de chargement de sable, j'aurai du un peu m'en douter, je ne suis du tout satisfait de ma transmission ( mais comme ce système est déjà dans d'autres modèles me suis dis sa devrai marcher ! )
La transmission avant et arrière que j'ai monter dans ce chargeur sont les fameuses boites de vitesse que la firme espagnole Magom met en place dans plusieurs de ces modèles, le Dumper Volvo et également le chargeur Liebherr 574 voir le chargeur huina 583 en modif de transmission d'origine

Les boites sont suffisamment puissante mais ne disposent pas de différentiel, du coup c'est bien en ligne droite mais dans les virages une "horreur" :inlove: , sa tourne vraiment avec du mal !!
En plus avec mes gros pneus en caoutchouc Tamiya de presque 70 mm que j'ai monter contre 50 mm ceux d'origine en plastique dur, c'est même pas la peine !

Bon ben sinon l'hydraulique fonctionne bien...

Mais Je pense que la transmission est a refaire par un autre système, le plus simple je pense est de mettre 2 tubes comme sur mon 574 et d'y incorporé 1 moteur par roue

Si quelqu'un peut m'aider a trouver ces tubes en aluminium de préférence ? diamètre intérieur de 25mm

Donc voila un peu déçu mais pas grave a revoir...

Re: Chargeur bruder Volvo L260H

MessagePublié: Sam Juin 24, 2023 3:35
par Papy
Pat68 a écrit:.....Si quelqu'un peut m'aider a trouver ces tubes en aluminium de préférence ? diamètre intérieur de 25mm...


Tout simplement en GSB ;-) --> Tringle à rideaux

Re: Chargeur bruder Volvo L260H

MessagePublié: Dim Juin 25, 2023 10:32
par Pat68
Merci Papy mais me faut du 25mm intérieur

Re: Chargeur bruder Volvo L260H

MessagePublié: Lun Juin 26, 2023 9:57
par Papy
Ca fait 28-(2x0.7)=26.6
Si ça fait trop de jeu, il te suffit de couper une bague de la longueur de ton moteur et de la fendre en deux dans le sens de la longueur pour pouvoir l'intercaler entre tube et moteur.
26.6-(2x0.7)=25.2.......c'est pas la perfection, mais pour le prix :] (:o) (:o) (:o) (:o) (:o) (:o)

Bon, allez, c'est bien parce que c'est toi.....tu trouveras sans doute ton bonheur dans le catalogue d'Atelier MB, mais peut-être pas en alu (25 intérieur, c'est pas une cote standard)

Le tarif date de 2019/2021, donc il faudra leur demander éventuellement la version mise à jour.
Tu peux leur écrire en français (+)

Re: Chargeur bruder Volvo L260H

MessagePublié: Lun Juin 26, 2023 12:03
par marc
recupere un vieux verin pneumatique,25 est un standard.
1mm de paroi,ext 27 en inox...

Re: Chargeur bruder Volvo L260H

MessagePublié: Lun Juin 26, 2023 5:56
par Pat68
Voila, merci on va bien trouvé ! (+)
Ce chargeur il m'en a fait voir ! et c'est pas fini lol
Bon sa va je vais être en vacances donc plus de temps...

Re: Chargeur bruder Volvo L260H

MessagePublié: Lun Juin 26, 2023 5:58
par Pat68
Par contre est ce que quelqu'un a ou a déjà vu évolué les modèles a Magom avec ces boites a vitesse sans diff ?

Curieux de savoir comment sa peut marcher ?

Re: Chargeur bruder Volvo L260H

MessagePublié: Dim Juil 16, 2023 11:19
par Pat68
Bon voila j'ai décider de refaire la transmission de ce chargeur car le système Magom a différentiel bloquer ne va pas du tout sur ce modèle !
Faute de place pour y mettre 2 vrais ponts, pour l'avant ce sera un morceau de tube en alu d'un manche a balai inutilisé qui est pratiquement au bon diamètre intérieur.
Puis 2 moteurs de 100 rpm de 25 comme sur mon Liebherr 574 feront l'affaire je pense et l'effet différentiel dans les virages...
Pour le pont arrière ce sera certainement le même principe avec un tube balancier...

Je vais très certainement aussi changer les roues sinon la largeur des ponts fera trop sortir les roues de l'engin

Quelques photos :

Re: Chargeur bruder Volvo L260H

MessagePublié: Dim Juil 16, 2023 5:54
par marc
tu a de belles roues... :super: :super: