Page 4 sur 21
Re: [1/8] track thermique
Publié:
Ven Juil 20, 2012 1:35
par marc
apperçu du parre-pierre de gauche
Bien du mal a ajuster cette piece,elle carenne la denture de chaque cote etant aussi proche que possible du diametre de portage de l'engin.
Re: [1/8] track thermique
Publié:
Ven Juil 20, 2012 1:36
par marc
En esperant que cet ensemble soit un plus...._o_
Me reste l'autre cote et qq finitions...
Re: [1/8] track thermique
Publié:
Ven Juil 20, 2012 1:39
par marc
Pierre,je vien de me rendre compte que mes parre-pierres etaient en containte sur mes chaines..
Cela peut expliquer la mauvaise demo a laquelle tu as pu assister....
En effet,le track pose sur son chassis,chenilles en l'air,et bien il s'avere quelles se bloquent inoportunement chacune leur tour comme bon leur semble.
Donc reprise,en fraisage,de la partie quidesur quelque 1/10 de profondeur.
Cet aprem,essais dans la "bouillasse" et passage de gué,8 cm de prof......
pour info,si tu met une grosse caillasse ou un truc vraiment dur dans le barbotin d'un vrai engins,la chenilles ce bloque!!!!!
normal que ca nous arrive aussi!!!!
Une bien mauvaise nouvelle,je crois bien avoir casse le petit moteur 4 temps de mon track.
Il fait un bruit de ferraille pas possible...
Ce soir je le sort de la machine,et l'ouvre demain.
Auparavent j'essairai de le faire tourner pour "voir"
Cetait un moteur de recup,alors...
J'en suis quitte a commander qq pieces,bilan demain.
et bien merde alors sa ce trouve les piéces sur ces moteurs.
Je me demande si j'ai mis la bonne huile?
Ils preconnisent de 10w30,et mis de la 20w40....?
Je pense pas que la casse vienne de là?Ou alors je me plante sur ces bruits?
Bien une douche et je vais noyer les boules que j'ai dans du whisky.................
Re: [1/8] track thermique
Publié:
Ven Juil 20, 2012 1:40
par marc
C'est bon,le moteur n'a rien.
C'est au niveau du reducteu de pompe que ça cloche,la pignonnerie rentre en vibration par je ne sait quel phenomene.....
essai avec un peu d'huile moteur plus de vibration.. Le probleme est que mon reducteur n'est pas etanche cote moteur.
Ensuite essai "a sec" et ça marche aussi bien.
Dans la soiree ou demain essai en charge...
Du coup je vais arroser cette bonne nouvelle au whisky.......
Re: [1/8] track thermique
Publié:
Ven Juil 20, 2012 1:43
par marc
Re: [1/8] track thermique
Publié:
Ven Juil 20, 2012 1:44
par marc
magnifique,chapeau l'artiste(l)(l)(l)(l)
il ressemble au cat 943 (tres vieux modele)
[url
http://img257.imageshack.us/i/009ht0.jpg/]
ou au ancien trax liebherr
Re: [1/8] track thermique
Publié:
Ven Juil 20, 2012 1:45
par marc
Affirmat christopher,c'est un 943 des annees 1980...
Ou un 953,guere plus gros et legerement plus puissant.
Re: [1/8] track thermique
Publié:
Ven Juil 20, 2012 1:45
par marc
voila,fini jusqu'a la panne suivante des le 1er 1/4 d'heure de marche....(::) (::) (::)
limiteur deplace,vitres collees plus un liseret bleu de 5 mm
Re: [1/8] track thermique
Publié:
Ven Juil 20, 2012 1:48
par marc
Par contre j'ai un gros probleme avec mon track...Vendredi,en faisant des essais,plutot intensifs,pour le problemme de surchauffe qui je pense etre resolu,le reducteur epicycloidal rentre en resonnance.Trop de jeux entre-dent....Je ne peut rien faire ormis changer la denture interne.
Le seul espoir bien provisoir,pour une petite demo,c'est de bourrer de graisse ce reducteur.
Perçage de la cage exterieure a 2,puis 5 tarauder a 6 pour y mettre un graisseur....
Le point faible est que la denture interne du reducteur de pompe est en resine.Une piece de recuperation qui a deja tournee plus d'une annee.....C'est un moteur de tapis evacueur de chuttes de metal.Donc pas trop d'exigence.
Toutes mes chaines de transmition,reducteur pignons courronne et autre ne m'ont pas coute un centime...
Aujourd'hui,recuperation de 3 courronnes a denture interne,cette fois ci en acier,module 2.Reste a trouver les pignons droit,au nombre de 4 pour refaire un reducteur plus "costaud".
Autrement ajout d'un graisseur sur le reducteur actuel,et grosse amelioration.
Ca ne tiendra pas des milles mais permetras peut etre qq tours de chaines.
Comme dit plus bas dans photos Monistrol,en nettoyant mes chaines,le barbotin de gauche etait plein de sable durci,comme du ciment,a enlever a la queue de rat......
Lundi,essai dans de la terre seche,pas de probleme,vide 3/4 de reservoir sans probleme de chaine.
Toujours mon probleme de "surchauffe" et me demande si ce n'est pas du a une utilisation trop longue a des regimes un peut eleves
Il me semble que la terre pourrait etre un bon compromis
pourquoi à l'armée il y a moins de chars sur chenilles ? Remplacés par des chars sur pneus ?
Surtout pour des question de poids un chars a pneus est moins lourd qu un a chenilles donc plus facile a transporter et a déployer sur le champs de bataille
Re: [1/8] track thermique
Publié:
Jeu Août 23, 2012 9:43
par marc
Petite modif sur la tuyere de turbine,et aujoiurd'hui,130mns d'essais,et rien a dire,ça tourne.........