[1/8] track thermique

Re: [1/8] track thermique

Messagepar marc » Ven Juil 20, 2012 1:19

suite a la cassae du 13 Mai chez JPG,expertise du probleme qui est entierement de ma faute.

Image
sur cette image on voit le porte-satelite et a l'interieur la partie cylindrique du pignon de chaine qui doit etre solidaire de ce porte-satelite.Ne faisant que 2 mm d'epaisseur une clavette est difficle,voir impossible a mettre.
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: [1/8] track thermique

Messagepar marc » Ven Juil 20, 2012 1:20

Image
Ici on voitles satelites et le pignon de chaine qui doit tourner librement sur ll'arbre moteur.

Image

Sur cette vue on voit mieux la place dispnible entre le porte -satelite et l'arbre moteur qui fait office de palier pour le pignon de chaine.Ces 2 tournent dans le meme sens mais a des vitesses differentes,etant faible le montage se fait metal/metal.
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: [1/8] track thermique

Messagepar marc » Ven Juil 20, 2012 1:21

Image

Donc voici l'ensemble tel qu'il devrait fonctionner.Le pignon de chaine SOLIDAIRE du porte satelite.
Ce qu'il y a eu c'est que je n'ai pas fait la modif sur ce moteur mais uniquement sur le gauche.
Modif qui consiste au plateau diviseur a percer entre cuir et chaire 6 trous de 1.6 a 120° pour y placer de petites goupilles.
FAUTES IMPARDONNABLE POUR UNE 1ere DEMONSTRATION.

Autre chose ,Pierre, mes accus de reception donnent 5.4 v,d'ou pourraient venir les parasites de mes 2 servos de verins?
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: [1/8] track thermique

Messagepar marc » Ven Juil 20, 2012 1:23

Mais pourquoi que sur ces 2 servos et pas les 4 autres?

oui,et ces 2 servos sont juste dessus la bougie d'allumage...je pensait donc mettre une plaque de tole comme blindage..


j'ai des tores de ferrites c'est redoutable pour combattre les parasite tu passes les fils de tes servos dans la tore un tour ou deux et en

général ton probleme est résolu . avec un moteur thermique il faut voir.

Autrement la réglle c'est toute les partis métalliques reliées entre elle éléctiquement et le récepteur le plus éloigné de la source de parasite.

Ce n'est pas des parasites,cela est du a la contrepression du a la technique de distributeurs employee.Actuellement des servos standards de 3kgcm ne suffisent donc pas a contrer cette contrepression.Je vais voir pour alimenter en 5 elements,mais le mieux est de refaire un bloc distributeur avec equilibrage des pressions,ce que j'ai toujours utiliser sauf pour cette evolution du track,chose que je pensais bonne.
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: [1/8] track thermique

Messagepar marc » Ven Juil 20, 2012 1:25

ajout d'un silencieux a "absorbtion"qui attenue qq peux le bruit d'echappement.Mais les bruits viennent plutot de la reduction qui entraine la pompe.
Image
ici presenter pour essais phoniques,avec le carter arriere en cour.

Image

vue arrier.Le rond rouge represente l'emplacement ideal du silencieux(actuellement a gauche).
J'aisseyrais de m'en approcher du mieux possible.
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: [1/8] track thermique

Messagepar marc » Ven Juil 20, 2012 1:26

Avancement sur la cabine,entole de 1.6
Et je verrai bien une peinture blanche pour cette chargeuse,histoire de changer du jaune..

Image

Image

Image

Image
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: [1/8] track thermique

Messagepar marc » Ven Juil 20, 2012 1:30

aujourd'hui,journnee chargee.4 taraudages M3,pour carenner la couronne de transmission.

remplacement de la vis dia.3 par dia.4.Cette vis traverse de part en part le moyeux de couronne et l'arbre du barbotin.Celles de dia.3 donnaient des signes de "faiblesse"

vue globale du dessous.Hormis les tetes de vis H rien ne depasse.Ces vis peuvent etre changer par des tets bombees a empreinte exacave.
Donc journee chargee, avec installation d'un hamac en lisiere du bois,histoire de garder le rythme du boulot pendant ce moi de conges.......

Lors de derniers essais,plutot pour une demo,le pignon d'entree du reducteur de pompe s'est desolidarise de la piece le fixant en sortie du moteur thermique.
Comme quoi il n'y a que l'usage et l'experience qu peuvent faire bonne foi d'un engin artisanal.
On en a tous goute de ces deboirs............
A chaque foi je me dit ça y ait il fini.Et paf toujours une chose a ameliorer.
Etant demonter,j'en profite pour reajuster la commande de crabot,et de monter mon accouplement reducteur/pompe avec des clavettes.
En esperant que cette foi ci........................................

Biensur,tres bonne idee.J'y ferais une petite visite,surement tres enrichissante.merci

J'ai bien attaquer mes parre-pierre de chaine,mais ai l'impression que celles-ci se bloquenet plus facilement.....A suivre avec qq images.

fait un tendeur de chaine c'est la seule solution contre la casse il vos mieux plier comme le roseau que casser comme le ..chaine ...

Non,cela vien du manque de jeux entre les rouleaux de chaine et la denture du barbotin.Pour bien faire il suffit tout simplement de diminuer le diametre de ces rouleaux.Il est impossible de refaire un barbotin avec une nouvelle denture,il n'y a pas suffisament de matiere.....
En fait l'amortisseur,comme son nom l'indique,amorti les choc sur les engins moderne.
Sur les ancetres que j'ai pu voir,il n'y en a pas et cela marche bien.
Essai sur ton engin en bloquant ce tendeur,tu verra que tu passe aussi bien la branche comme tu ma fait voir.Par contre vu ta petite echelle et le jeux dans tes chaines cela resultera de dech
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: [1/8] track thermique

Messagepar marc » Ven Juil 20, 2012 1:33

Non,cela vien du manque de jeux entre les rouleaux de chaine et la denture du barbotin.Pour bien faire il suffit tout simplement de diminuer le diametre de ces rouleaux.Il est impossible de refaire un barbotin avec une nouvelle denture,il n'y a pas suffisament de matiere.....
En fait l'amortisseur,comme son nom l'indique,amorti les choc sur les engins moderne.
Sur les ancetres que j'ai pu voir,il n'y en a pas et cela marche bien.
Essai sur ton engin en bloquant ce tendeur,tu verra que tu passe aussi bien la branche comme tu ma fait voir.Par contre vu ta petite echelle et le jeux dans tes chaines cela resultera de dechenillage.
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: [1/8] track thermique

Messagepar marc » Ven Juil 20, 2012 1:34

Image
Parre-pierres avant fini

Image
Parre-pierres arriere en court,reste a remonte sur le barbotin et cartriser la denture.

J'ai aussi demonte toutes les douilles de maillon,les aient repris au tour pour leur donner plus de jeux dans l'engrainement.Pas d'essais demain mais plutot un matin de la semaine.
Et ensuite peinture.
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: [1/8] track thermique

Messagepar marc » Ven Juil 20, 2012 1:35

Je sais pas si une tole tout le long peut etre un avantage ou un inconvenient?
A mon avis si des granulats penetrent dans le systeme,il faut leur permettrent de s'evacuer.A moin d'avoir une carterisation tres performante.
Ces parre-pierres enpechent principalement les gros "parasites" de nous bloquer.Si un pentre dans ton principe,il devra faire le tour avant de s'evacuer.....Franchement là je ne sais pas le meilleur.
En reel, tout existe,sans/entierement/a demi.Cela doit venir des environements d'utilisation.....
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

PrécédentSuivant

Retour vers Chargeurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

x