Page 1 sur 1

988 A

MessagePublié: Sam Nov 02, 2019 6:29
par marc
interessant comme concept.
Ce serait une 988...
FB_IMG_157269566516911.jpg
FB_IMG_157269566516911.jpg (30.28 Kio) Consulté 31544 fois


988A.jpg
988A.jpg (17.05 Kio) Consulté 31544 fois

Re: 988 A

MessagePublié: Dim Nov 03, 2019 5:28
par Boris_25
J'aime :
- c'est vintage et ça a du style
- la cinématique du basculement godet
- un hybride roues chenilles.

en plus au 1/10 ça va être un joli modèle. ;)

Re: 988 A

MessagePublié: Dim Nov 03, 2019 5:47
par Boris_25
Comme j'avais du mal à voir l'emplacement des vérins de bras, j'ai trouvé une vidéo, et je dois dire que la bête est sympathique. Pour autant les vérins sont biens cachées.


Re: 988 A

MessagePublié: Dim Nov 03, 2019 6:05
par Boris_25
Sur cette vidéo la chaine cinématique se dévoile un peu mieux.

Re: 988 A

MessagePublié: Lun Nov 04, 2019 7:20
par marc
pas en projet pour le moment,bien que tres sympa....
Je m'interrogeait surtout,pour quels types de travaux cette transmission etait utilisee....?
Les verins sont tres en arrière,comme sur les Michigans.
Et j'adore cette machine sans cabine

Re: 988 A

MessagePublié: Lun Nov 04, 2019 6:44
par Boris_25
marc a écrit:pas en projet pour le moment,bien que tres sympa....

Je te connais Marc, quand tu as une idée, elle finit toujours par devenir une réalisation

marc a écrit:Les verins sont tres en arrière,comme sur les Michigans.

Et en plus l'articulation ne se fait pas au pied du vérin mais au milieu...

marc a écrit:Et j'adore cette machine sans cabine

Pourtant les cabines de cette époques sont plutôt relativement basiques, composé de formes droites, donc assez faciles à reproduire, contrairement aux cabines actuelles dont les formes gauches donnent pas mal de fil à retordre pour arriver à en faire une copie fidèle...