[1/14.5] Pelle Liebherr 946

Bonjour,
Comme dit dans ma présentation , je vais me lancer dans la fabrication d'un liebherr 946:

On voit sur bon nombres de forums, des liebherr type 944. La 946 est restylée je trouve, les formes plus arrondies... Pas les plus simples à réaliser non plus.
La partie bras, godet et balancier devrait démarrer rapidement durant ces deux semaines de vacances. Reste à recevoir l'aluminium commandé...
Pour les deux trains de chenilles et leurs châssis, c'est là ou j'ai décidé de ne pas le réaliser, je vais commander le bloc complet chez Kampfer modellbau.

Il doit être modifié, car vu sur les forum allemands, les gars remplacent le système de courroies et poulies crantées par pignons et chaines. Ca tombe bien car j'ai les chaines et
pignons sous la mains (d'un projet de presse à balle ronde qui est en cours de réalisation , echelle 1.8...)
C'est aussi le même problème que sur la 345 wedico.
Les tuiles livrées sur le kit complet ne me plaisent pas trop, je les trouvent pas assez larges.La bonne nouvelle est qu' Il y a possibilité de commander le kit sans les chenilles.
Sinon question hydraulique, ja vais partir sur du jung en pompe, avec moteur et variateur de chez hobbyking qui va bien. Pour les distributeurs je ne sais pas encore, je pense pas que les Leimbach tolèrent de trop la pompe jung (tout dépends la pression de travail je pense). Les vérins, j'ai fouiné un peu et j'ai trouvé ceci:
http://www.fumotec-shop.de/hydraulik-komponenten/zylinder/zylinder-18-mm-teilesatz.php
L'avantage, je pense est double, on peut avoir de beaux vérins façon maquette et on peut les faires sur mesure, car ils sont livrés démontés et à couper selon nos besoins. Dites moi ce que vous en pensez ,vous, les spécialistes des vérins fait sur mesure?
Pour info, j'avais contacté Martin Kampschoff pour qu'il me chiffre un kit global (pour avoir un ordre d'idée) tout compris de l'hydraulique avec vérins, réservoir, pompe variateur, connections distributeurs...
Il y en a pour 1700 euro !!!! Ca pique quand même
, je vais donc me faire mon kit moi même, d'autant que c'est pas difficile de trouver moins cher...
Sinon pour le reste, je vais d'abord attaquer la structure et on verra pour la suite.
Bon reveillon à tous en tout cas!
Mathieu
Comme dit dans ma présentation , je vais me lancer dans la fabrication d'un liebherr 946:

On voit sur bon nombres de forums, des liebherr type 944. La 946 est restylée je trouve, les formes plus arrondies... Pas les plus simples à réaliser non plus.
La partie bras, godet et balancier devrait démarrer rapidement durant ces deux semaines de vacances. Reste à recevoir l'aluminium commandé...
Pour les deux trains de chenilles et leurs châssis, c'est là ou j'ai décidé de ne pas le réaliser, je vais commander le bloc complet chez Kampfer modellbau.

Il doit être modifié, car vu sur les forum allemands, les gars remplacent le système de courroies et poulies crantées par pignons et chaines. Ca tombe bien car j'ai les chaines et
pignons sous la mains (d'un projet de presse à balle ronde qui est en cours de réalisation , echelle 1.8...)
C'est aussi le même problème que sur la 345 wedico.
Les tuiles livrées sur le kit complet ne me plaisent pas trop, je les trouvent pas assez larges.La bonne nouvelle est qu' Il y a possibilité de commander le kit sans les chenilles.
Sinon question hydraulique, ja vais partir sur du jung en pompe, avec moteur et variateur de chez hobbyking qui va bien. Pour les distributeurs je ne sais pas encore, je pense pas que les Leimbach tolèrent de trop la pompe jung (tout dépends la pression de travail je pense). Les vérins, j'ai fouiné un peu et j'ai trouvé ceci:
http://www.fumotec-shop.de/hydraulik-komponenten/zylinder/zylinder-18-mm-teilesatz.php
L'avantage, je pense est double, on peut avoir de beaux vérins façon maquette et on peut les faires sur mesure, car ils sont livrés démontés et à couper selon nos besoins. Dites moi ce que vous en pensez ,vous, les spécialistes des vérins fait sur mesure?
Pour info, j'avais contacté Martin Kampschoff pour qu'il me chiffre un kit global (pour avoir un ordre d'idée) tout compris de l'hydraulique avec vérins, réservoir, pompe variateur, connections distributeurs...
Il y en a pour 1700 euro !!!! Ca pique quand même

Sinon pour le reste, je vais d'abord attaquer la structure et on verra pour la suite.
Bon reveillon à tous en tout cas!
Mathieu