Page 1 sur 3

7295

MessagePublié: Sam Mars 30, 2024 1:14
par marc

Re: 7295

MessagePublié: Sam Mars 30, 2024 6:08
par Papy
au 1/10......ça va faire 800 kilos. Vas-y, fonce! (:oD

Re: 7295

MessagePublié: Sam Mars 30, 2024 8:28
par Boris_25
Je vois que Monsieur aime toujours les "petits modèles". 8D

Ton expérience dans les treuils à câbles utilisés pour ton portique, sera une bonne base pour cette machine.

Re: 7295

MessagePublié: Dim Mars 31, 2024 3:26
par marc
Il est vrais que c'est monstrueux...
J'ai regarde ma brouette a chenille motorisee,elle pourait faire le train roullant...

Alors pourquoi pas partir pour un model "Free lanc",meme principe a cables,mais d'une taille raisonnable.
Pour Papy,quel est le principe qui actionne le "bras" (?) du godet,d'avant en arriere ?
Cables avec tour mort pignons cremaillere ?
Et pourquoi les cabines a droite ?

Re: 7295

MessagePublié: Lun Avr 01, 2024 1:09
par Papy
marc a écrit:Il est vrais que c'est monstrueux...
J'ai regarde ma brouette a chenille motorisee,elle pourait faire le train roullant...

Alors pourquoi pas partir pour un model "Free lanc",meme principe a cables,mais d'une taille raisonnable.
Pour Papy,quel est le principe qui actionne le "bras" (?) du godet,d'avant en arriere ?
Cables avec tour mort pignons cremaillere ?
Et pourquoi les cabines a droite ?


Si tu veux rester dans "une taille raisonnable" tout en gardant ton échelle 1/10, il te faudra sans doute lorgner plutôt du côté des anciennes machines. De nos jours, les pelles à câbles sont toutes dans la catégorie des machines minières.

En ce qui concerne le mouvement du "bras", il y a eu de très nombreux systèmes. Les deux principaux sont effectivement le système à câbles (cas de la Cat, ex-Bucyrus, que tu mentionnes en tête de ce sujet) et pignon-crémaillère (Komatsu, ex-P&H). La transmission de la puissance vers ces mécanismes présentant une quasi infinité de variation.

Si ça t'intéresse, j'ai bien entendu beaucoup (beaucoup, beaucoup, beaucoup.....) de documentation à disposition ^^

Et pour les cabines à droite.....vieille habitude du monde minier.
D'ailleurs, sur certaines de ces machines, il était possible d'avoir une cabine de chaque côté pour que le "pilote" puisse se placer au mieux en fonction des conditions d'excavation.

Re: 7295

MessagePublié: Mar Avr 02, 2024 4:46
par volvo A25
800kg même pas peur. au 1/16 ça serrais mieux et pour codelle en Aout mieux allé au boulot :gene: :gene:

Re: 7295

MessagePublié: Mar Avr 02, 2024 5:40
par Papy
volvo A25 a écrit:800kg même pas peur......


Bon ben alors.....feu-gaz..... :super: :mrgreen:

Re: 7295

MessagePublié: Mer Avr 03, 2024 6:51
par marc
Les Nordest n'on pas l'air bien compliquees
nordest.jpeg
nordest.jpeg (10.05 Kio) Consulté 1617 fois

Re: 7295

MessagePublié: Mer Avr 03, 2024 12:00
par marc
" faut avouer que ce sera une pelle d'homme,j'ai connue une polonaise.......... " :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Re: 7295

MessagePublié: Mer Avr 03, 2024 12:39
par Boris_25
T'as connu aussi...
Lulu la Nantaise, dans une baraque en tôle près de Saïgon...